Accueil > Enfants parrainés

Enfants parrainés - 24h de vélo Tremblant

Découvrez ou redécouvrez les enfants ambassadeurs 2013 des différentes fondations bénéficiaires. Visionnez leur capsule produite l’an dernier et lisez les nouvelles qu’ils ont écrites spécialement pour vous.

C’est dans le but de mettre un visage sur tous vos efforts et de concrétiser le plus possible votre mobilisation que le programme de parrainage a été mis en place. En tant que participants, donateurs, spectateurs, vous pouvez maintenant associer des visages aux organismes bénéficiaires et mieux comprendre l’impact réel de votre implication.

Toutes les équipes inscrites seront associées à un enfant. Avec ce nouveau programme, tous en apprendront davantage sur les maladies et secteurs qui peuvent bénéficier de leur implication.

Alexis

Aujourd’hui, Alexis a de la difficulté à marcher et ne peut se déplacer de façon autonome sur de longues distances. Heureusement, le sourire et l’espoir d’Alexis, eux, sont toujours là!

Alexis

Anakin

La Fondation Tremblant signifie beaucoup pour nous. Grâce à leur apport financier, je peux aller m’amuser avec mes amis et mon frère au camp de jour de ma municipalité.

Anakin

Émile

Chaque année, il participe avec son école et sa famille au Défi Lève-toi et bouge. L’année dernière pendant le défi, il est celui qui a amassé le plus de cubes énergie dans son niveau scolaire.

Émile

Julien

Cette année fut une année de rattrapage. Julien a travaillé fort pour accéder au secondaire et c’est fait. Il a été accepté au programme sport études de son choix soit en ski acrobatique « slopestyle ».

Julien

Kloé

Kloé est une enfant de la médecine. Jamais elle n’aurait pu survivre sans les interventions qu’elle a subies. Sainte-Justine a littéralement donné la vie à Kloé.

Kloé

Maëlle

Aujourd’hui, Maëlle s’exprime mieux et gagne de l’assurance. Elle a recommencé les sports et reconstruit peu à peu son tonus musculaire.

Maëlle

Marine

Marine Ruest-Lorquet pratique plusieurs activités sportives telles que le ski de fond, le vélo de route, le karaté, le kayak, la natation et la gymnastique.

Marine

Nathan

Après avoir frôlé la mort, deux opérations à cœur ouvert et des mois branché au Cœur de Berlin, un organe mécanique qui l’a maintenu en vie en attendant son nouveau cœur, Nathan a enfin été greffé le 17 mai 2013. La vie normale pouvait reprendre son cours.

Nathan

Xavier

Veste de glace pour pratiquer ses sports préférés, prise d'antibiotique quotidienne, perfusion d'anticorps hebdomadaire : Sainte-Justine permet à Xavier de vivre une vie presque normale malgré sa maladie.

Xavier

Nous sommes fiers de participer à la campagne PLUS MIEUX GUÉRIR de la Fondation CHU Ste-Justine et de supporter cinq grands secteurs où les plus grandes avancées sont promises : les grossesses  à risque et périnatalité, les maladies du cerveau et du neurodéveloppement, les cancers et maladies immunitaires, les maladies musculo-squelettiques et réadaptation et les maladies cardiovasculaires et soins aigus critiques.

De son côté, l’objectif santé du Grand Défi Pierre Lavoie promeut de saines habitudes de vie et appuie la recherche sur les maladies orphelines. Plus précisément, l’organisme vise à mobiliser le milieu scolaire québécois pour soutenir la pratique de l’activité physique, la saine alimentation et la persévérance scolaire chez les enfants de 6-12 ans.

L’objectif premier de la Fondation Tremblant est d’aider les enfants défavorisés de la région de la MRC des Laurentides à atteindre une meilleure qualité de vie et à développer leur plein potentiel que ce soit dans les sports, l’éducation, les arts ou les activités culturelles. Plus de 35 organismes et établissements de la région en ont bénéficié en 2012.


Mont Tremblant

© 2014 La Fondation 24h Tremblant. Tous droits réservés. Politique sur la vie privée