Une autre PATINOIRE SÉNATEURS en collaboration avec le 24h de Tremblant!

Les travaux pour la construction de la quatrième PATINOIRE SÉNATEURS sont officiellement commencés à Masson-Angers, Gatineau. Cette initiative est rendue possible entre autres grâce aux dons du 24h de Tremblant. Pourquoi une patinoire? Avec des terrains de basket-ball et d’autres sports l'été, puis le patinage, le hockey et d’autres activités communautaires l’hiver, les PATINOIRE SÉNATEURS se veulent un lieu de réunion pour la pratique de sports pour les jeunes d'Ottawa, de Gatineau et des alentours. Le projet s'inscrit dans une vision globale donnant un accès gratuit ou à faible coût à un mode de vie sain et actif pour les générations futures. L'ouverture est prévue pour l'arrivée des écoliers à la rentrée scolaire, en septembre prochain.

Le 24h est très fier de s'associer à la Fondation des Sénateurs d'Ottawa pour contribuer à offrir aux enfants la chance de développer de saines habitudes de vie, axées autour du sport et de la santé. Un énorme merci à tous nos participants et donateurs qui contribuent activement à la cause. Comme vous pouvez le constater, vos dons font une réelle différence!

Le projet
La Fondation des Sénateurs d’Ottawa et le Club de hockey Les Sénateurs d’Ottawa se sont engagés à construire 20 PATINOIRES SÉNATEURS pour offrir aux enfants et aux familles un endroit sécuritaire pour jouer et socialiser tout au long de l’année. La Fondation des Sénateurs d’Ottawa croit que tous les enfants doivent avoir l’occasion de jouer. Non seulement les enfants qui s’adonnent au jeu actif sont en meilleure santé et développent des aptitudes sociales, mais ils développent aussi des compétences de vie comme l’établissement d’objectifs et l’étique du travail nécessaire pour atteindre ces objectifs. Les enfants qui jouent deviennent de bons étudiants et obtiennent de meilleurs résultats scolaires; le taux d’obtention de diplôme est donc plus élevé.
C’est un fait, les enfants qui jouent ont de meilleures chances de réussir dans la vie.