Pour le plaisir et le sport, le 24h amasse des dons pour le mieux-être des enfants

FONDATION CHARLES-BRUNEAU

Depuis 27 ans, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer au Québec les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en soutenant le développement de projets dédiés à l'oncologie pédiatrique.

OBJECTIFS

  • Guérir les 20 % d'enfants dont le cancer résiste au traitement.
  • Améliorer la qualité de vie des enfants en rémission afin qu'ils puissent atteindre une vraie guérison, sans séquelles ni complications.

STATISTIQUES

Plus de 8 M$ remis par le 24h depuis 2003.

1 Centre de cancérologie et 3 Unités d'oncologie pédiatrique au Québec

  • Montréal, CHU Sainte-Justine
  • Montréal, Hôpital de Montréal pour enfants
  • Sherbrooke, CHUS
  • Ville de Québec, CHU de Québec-Université Laval

En 27 ans, la Fondation a investi 10 M$ en recherche et 40 M$ dans la construction, l'aménagement et l'équipement des 4 établissements.


PROJETS SOUTENUS

Près de 200 greffes de sang de cordon ont été réalisées au Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine à ce jour.

Ce programme de recherche vise à améliorer l'efficacité de la prise de la greffe et mieux comprendre pourquoi un jeune greffé sur cinq subira une rechute.

La thérapie par les arts est une approche innovatrice permettant de mieux cerner les angoisses des enfants et offre des moyens de lutter contre celles-ci.

Plateforme de diagnostic moléculaire en oncologie pédiatrique.

  • Découvrir de nouveaux moyens de cibler de façon personnalisée certains cancers.
  • Concevoir de nouvelles approches thérapeutiques et la possibilité de développer la rationnelle pour le déclenchement de nouveaux essais cliniques.
« Depuis 2003, la Fondation Charles-Bruneau est très fière de compter sur l'appui du 24h de Tremblant et de ses participants dans sa lutte contre le cancer pédiatrique au Québec. Par votre généreux appui, vous permettez de générer l'espoir pour les milliers d'enfants qui luttent courageusement contre le cancer. Vous savoir à nos côtés pour cet important combat nous touche énormément. Merci de votre précieux soutien! »
- Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau

FONDATION
DES SÉNATEURS D'OTTAWA

La Fondation des Sénateurs d'Ottawa est convaincue qu'investir dans des programmes et des initiatives qui favorisent le bien être tant physique que mental de nos enfants est essentiel. La Fondation investit dans :

  • Les programmes sociaux récréatifs
  • Les programmes éducatifs
  • Les programmes qui favorisent le bien être physique et mental
  • La Maison de Roger, répit pédiatrique

OBJECTIFS

Donner les moyens aux enfants d'être actifs, engagés et d'atteindre leur plein potentiel.

STATISTIQUES

Depuis 2006, le 24h de Tremblant a remis plus de 2,5 millions de dollars en dons pour améliorer les conditions de vie des enfants dans l'est de l'Ontario et l'ouest du Québec.

Un enfant sur cinq à Ottawa et Gatineau vit dans la pauvreté et n'a pas accès à des programmes sociaux de sports et de loisirs.

Depuis son ouverture en 2006, la Maison de Roger a offert plus de 20 000 jours en soins et a eu plus de 3 000 admissions.


PROJETS SOUTENUS

Permettre aux enfants d’avoir accès à des activités récréatives gratuites par le biais de PATINOIRES SÉNATEURS à Ottawa et à Gatineau.

Offrir à plus de 1 500 enfants une expérience incroyable dans des camps d’été partout dans la région.

Donner aux familles avec des enfants atteints d’une maladie limitant l’espérance de vie un second foyer accueillant à la Maison de Roger.

« L’énergie positive, l’amour et la grande gentillesse des organisateurs et des participants étaient tout à fait incroyables, Je n’avais jamais vécu une si belle expérience auparavant. »
- Emma Gofton, maman à la Maison de Roger

FONDATION TREMBLANT

Depuis plus de 20 ans, la Fondation Tremblant a pour mission d’aider les enfants défavorisés de la région de la MRC des Laurentides à atteindre une meilleure qualité de vie et à développer leur plein potentiel que ce soit dans les sports, l’éducation, les arts ou les activités culturelles.

STATISTIQUES

    2 050 791 $ remis par le 24h depuis 2001!

    Depuis sa création en 2006, la Fondation Tremblant a distribué plus de 3 446 051 $ à des jeunes défavorisés du territoire de la MRC des Laurentides.

    En 2017, 364 325 $ distribués afin de subventionner une quarantaine de projets dédiés aux enfants de la MRC des Laurentides.


PROJETS SOUTENUS

    Polyvalente des Monts – Offrir des activités en piscine pour les élèves handicapés.

    Club Rotary - Distribuer 7640 petits déjeuners, des repas, collations et cadeaux de Noël aux enfants démunis.

    Moisson Laurentides – Remettre des denrées pour les bébés et enfants.

« Je marche pour tous ces enfants et ces jeunes qui se rendent à l’école le ventre creux. Pour ceux qui regardent passer leurs amis se rendant au camp de jour alors qu’ils ne peuvent y aller. Pour ces jeunes qui ne trouvent pas leur place à l’école et qui veulent tout abandonner. Pour ceux aussi qui n’en peuvent plus de leur cercle vicieux et ne savent pas comment s’en sortir. C’est pour eux que la Fondation Tremblant existe et c’est par eux que le 24h de Tremblant prend tout son sens. Merci à tous de participer et de donner généreusement. »
- Sylvie Caron, Présidente Fondation Tremblant

PRÉSENTÉ PAR

FIER COLLABORATEUR

FIERS PARTENAIRES

PARTENAIRES MÉDIAS