Depuis 1990, la Fondation Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l'hémato-oncologie pédiatrique.
Près de 10 M$ remis par le 24h depuis 2003.
1 Centre de cancérologie, 1 unité de recherche et 3 Unités d'hémato-oncologie pédiatrique au Québec
En 27 ans, la Fondation a investi 15 M$ en recherche et 40 M$ dans la construction, l'aménagement et l'équipement des 5 établissements.
Séquençage complet de l’ADN du génome humain
Cette approche permettra de mieux déterminer les caractéristiques de chaque tumeur, d’en préciser le diagnostic, d’identifier les anomalies en cause et de les traiter par des thérapies ciblées.
Le séquençage ouvre la voie à la découverte de marqueurs biologiques d’efficacité, des marqueurs génétiques qui, une fois détectés, donneront un indice sur le traitement le plus efficace à prescrire et l’évolution probable de la maladie, dans un objectif d’amélioration de la qualité de vie après la guérison, sans séquelles ni complications.
Près de 200 greffes de sang de cordon ont été réalisées au Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine à ce jour.
Ce programme de recherche vise à améliorer l'efficacité de la prise de la greffe et mieux comprendre pourquoi un jeune greffé sur cinq subira une rechute.
La thérapie par les arts est une approche innovatrice permettant de mieux cerner les angoisses des enfants et offre des moyens de lutter contre celles-ci.
La Fondation des Sénateurs d'Ottawa est convaincue qu'investir dans des programmes et des initiatives qui favorisent le bien être tant physique que mental de nos enfants est essentiel. La Fondation investit dans :
Donner les moyens aux enfants d'être actifs, engagés et d'atteindre leur plein potentiel.
Depuis 2006, le 24h de Tremblant a remis plus de 3 millions de dollars en dons pour améliorer les conditions de vie des enfants dans l'est de l'Ontario et l'ouest du Québec.
Un enfant sur cinq à Ottawa et Gatineau vit dans la pauvreté et n'a pas accès à des programmes sociaux de sports et de loisirs.
Depuis son ouverture en 2006, la Maison de Roger a offert plus de 20 000 jours en soins et a eu plus de 3 000 admissions.
Permettre aux enfants d’avoir accès à des activités récréatives gratuites par le biais de PATINOIRES SÉNATEURS à Ottawa et à Gatineau.
Offrir à plus de 1 500 enfants une expérience incroyable dans des camps d’été partout dans la région.
Donner aux familles avec des enfants atteints d’une maladie limitant l’espérance de vie un second foyer accueillant à la Maison de Roger.
Depuis plus de 20 ans, la Fondation Tremblant a pour mission d’aider les enfants défavorisés de la région de la MRC des Laurentides à atteindre une meilleure qualité de vie et à développer leur plein potentiel que ce soit dans les sports, l’éducation, les arts ou les activités culturelles.
2 050 791 $ remis par le 24h depuis 2001!
Depuis sa création en 2006, la Fondation Tremblant a distribué plus de 3 446 051 $ à des jeunes défavorisés du territoire de la MRC des Laurentides.
En 2017, 364 325 $ distribués afin de subventionner une quarantaine de projets dédiés aux enfants de la MRC des Laurentides.
Polyvalente des Monts – Offrir des activités en piscine pour les élèves handicapés.
Club Rotary - Distribuer 7640 petits déjeuners, des repas, collations et cadeaux de Noël aux enfants démunis.
Moisson Laurentides – Remettre des denrées pour les bébés et enfants.